Cie PaQ’la lune, le théâtre pas qu’pour grands!

by

lune_etoile4_gris« Nous entendons défendre le spectacle vivant par la création, la diffusion de spectacles, par la sensibilisation des publics aux arts ; privilégier l’échange sous diverses formes ».

La compagnie PaQ’la lune entend transmettre l’art du théâtre avec tout ce que le mot « transmettre » implique de proximité, d’échange, de générosité. Cette compagnie professionnelle, créée en 1999, association loi de 1901, organise en effet son activité autour de l’action culturelle dans les quartiers ou auprès des scolaires. Le projet artistique de PaQ’la lune est dense:

« – imaginer des résidences de création où les artistes tissent une relation de proximité avec les habitants d’un quartier
– proposer des actions de sensibilisation à la lecture de théâtre contemporain jeune public
– organiser des rencontres de théâtre en milieu scolaire et des projets d’éducation artistique »

La compagnie soutient la création entre  danse, théâtre et musique. Elle réalise également un travail important en terme d’accès à l’art et de démocratie cuturelle: celle-ci va à la rencontre de son public et l’intègre à ses projets. Ont par exemple  été créés des résidences dans des quartiers nantais ainsi qu’en banlieue, ou  le festival PaS SageS à la SCèNE (festival des pratiques de la danse, musique, théâtre en milieu scolaire),

PaQ’la lune à Angers:

la-piccolaDeux filles s’apprêtent à lire une histoire, mais les livres ont des trous! Quelle bébête a bien pu faire ça? La Piccola est un spectacle  jeune public-tout public. Les comédiens-danseurs déambulent dans l’univers du livre, entre réalité du papier et ‘imaginaire de l’histoire. Cette exploration poétique mêle le théâtre d’objet, le travail de mouvement et d’écriture chorégraphique, et le travail des mots.

Merc. 28 janvier à 10h30 et 16h30 Dimanche 1er février à 16h30 au Champ de Bataille

Audrey Chometon et Charlotte Brouard

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire